Croissance bleue a participé aux différentes tables rondes Produrable :
- Chercheurs et philosophes au service de l’entreprise contributive,
- L’écosystème numérique agit pour le développement durable : des engagements aux actes !
- La Gare du Nord : un territoire réinventé – La gare dans la ville, la ville dans la gare, la vie dans la cité
Caroline Véran (fondatrice et directrice de Croissance bleue) est intervenue à trois tables rondes lors du salon Produrable.
La première table ronde mettait en lumière, les chercheurs et philosophes au service de l’entreprise contributive. La deuxième table ronde était quant à elle placée sous le signe du numérique responsable et enfin la troisième table ronde avait comme sujet la transformation de la Gare du Nord.
Lors de la table ronde sur les contributions des chercheurs et philosophes au monde de l’entreprise animée par Caroline Véran. Les intervenants ont discuté notamment de la raison d’être, de l’entreprise contributive, mais aussi de l’entreprise à mission. Pour comprendre, quel est le rôle pour la recherche et la philosophie.
Voir aussi, sur les entreprises contributives : Engage University, participation de Caroline Véran à la conférence débat « La philosophie pour une entreprise régénératrice »
La table ronde autour du numérique responsable montrait comment l’écosystème numérique agit pour le développement durable en termes d’engagements, mais aussi d’actes.
Finalement, la table ronde autour de la transformation de la Gare du Nord s’est intéressée à comment réinventer ce territoire entre « La gare dans la ville, la ville dans la gare, la vie dans la cité ».